vendredi 29 janvier 2010

Paris Fashion Week : Henrik Vibskov A/H 2010

Je ne m'y attendais pas du tout, dès l'entrée, ce créateur danois nous envois dans une autre dimension t'en au niveau du décor avec les sculptures en bois, qu'au niveau des mannequins à la démarche nonchalante et flottante (pour ceux qui se prenaient au jeux, car certains mannequins ont légèrement cassé le rythme). De plus le casting de ces derniers semblait recherché, on distingue donc des hommes avec des barbes imposantes et des cheveux touffus.



Une inspiration Scandinave, grunge, insufflé par les kilts, pulls, gilets et chaussettes en tricots. La collection se voit assez hétérogène, on passe du classique à ce que je perçois comme de la déstructuration contrôlée.
Les accessoires ne passent pas inaperçus : lunettes en forme de bâtonnets miroir, sacs qui se fondent parfaitement au décor et, ce qui ressemble à un cerveau déposé sur les têtes des modèles. La musique "space" est un facteur ambiant à ne pas oublier. Tout cela contribuent à la qualité du show. En bref je m'attendais à voir une présentation de collection landa et je ressors avec l'impression d'avoir vu un spectacle.












Je vous laisse sur le final.

Lire la suite...

jeudi 28 janvier 2010

Qui est le prochain ?

Je l'ai manqué l'année dernière, sans véritable regrets, vu les bruits qui couraient.

Cette année, j'y suis allé le dernier jour, malgré mes réticences et je ne vous cache pas mon désarroi. Il est vrai que je pousse mon coup de gueule du moment, MAIS c'est tout simplement car je souhaiterais que le Who's Next soit plus intéressant, proposant plus de marques, plus d'animation etc... Pour éventuellement concurrencer le Bread & Butter de Berlin, mais malheureusement, on en est loin. Enfin, je n'ai vu que le dernier jour, peut-être que les précédents valaient le détour, si oui mettez moi au parfum!

Assez de médisances, je me suis toutefois permis de prendre des photos de ce qui m'a plu ou interpellé, car selon moi, les petits créateurs, sont ceux qui ont le plus égayés ma journée.













Lire la suite...

mercredi 27 janvier 2010

Paris Fashion Week : Kenzo A/H 2010-2011



Nous sommes Samedi, levé tôt, sous la pluie et en retard pour le premier défilé, la journée s'annonçait mal. Arrivé pour le défilé Kenzo, j'aperçois une DS passer... Cela parait anodins, mais le défilé qui commence en intérieur comme d'habitude, vire à l'exceptionnel avec la sortie des mannequins pour voir devant nous un show en plein air ! Le rond point se voit complètement bloqué pour le bon déroulement du défilé et pour laisser passer les DS et le son des klaxons endiablés. Certes, la pluie s'abattait sur les spectateurs (et les passants curieux) mais on l'oubliait presque face à ce show de toute beauté. Bon je tenais à poster ma vidéo car Kenzo nous a offert une véritable expérience! Écoutez cette valse entraînante...

N'oublions pas les vêtements tout de même! Antonio Marras nous présente une collection que j'aime profondément. Les accessoires sont omniprésents avec les lunettes, sacs, gants, cravates, noeuds papillons et borsalinos toujours assortis, sublime. Les pantalons plutôt large sont mis au devant de la scène et contrairement à ce que j'aurais pus penser, cela ne me déplais pas. Les combinaisons de couleurs sont superbes, de l'ensemble uni au mélange de couleurs, chacun peut y trouver son bonheur. J'admets avoir couvert d'éloge cette collection Automne/Hiver de Kenzo, mais j'ai été subjugué par celle-ci.













Je voulais absolument placer le final lorsque les mannequins montaient à bord du bus, tels des écoliers. En plus d'avoir la classe, ils avaient la cool-attitude n'hésitant pas à faire des coucous assis dans le bus.

Ces deux dernières prises sont de Mademoiselle à Paris, elles sont magnifiques.
Lire la suite...

Yohan Serfaty Fall 2010

Je dois avouer mon regret d'avoir louper le show-cocktail de Yohan Serfaty pendant la semaine de la mode en voyant ce petit lookbook. Un travail précis surtout sur les encolures des manteaux. Pantalons dans les bottes hautes et couleurs sombres pour le tout, un style que j'adhère complètement en ce moment.


Lire la suite...

lundi 25 janvier 2010

Paris Fashion Week : Walter Van Beirendonck A/H 2010

Un de mes défilé préféré de cette semaine homme!

Apparence "Playmobile", armes de "GI Joe", et animaux encastrés aux airs de pion, le show était bon enfant. De belles couleurs sont exploitées comme le bleu marine, le jaune ou le orange et nous découvrons des pantalons plutôt amples. Le défilé s'est déroulé en deux parties; la première mettant en scène les "toyboys" et la deuxième qui laisse place aux mannequins féminims et masculins avec des snipers, rockets, animaux plantés en plein milieu du corps.

Ce fût une belle surprise pour moi, j'ai adoré le show. Même la musique était superbe, chapeau!















Lire la suite...